Alors voila...
tout le monde s'en fout mais c'est pas grave! je vais essayer de récuperer des photos des différentes soirées que j'ai pu faire, mais comme je ne suis pas la japonaise de service qui a tout le temps son appareil photo avec elle ( n'est ce pas Pierre?) je dois me déplacer chez les uns et les autres pour les récupérer ce qui bien sur me cause une grande flemmingite!!
Cepandant une fois ceci accompli je vous mettrai tout pleins de nouvelles photos des gens d'ici aussi!!
La prochaine grosse série de post viendra donc pour vous présenter un peu plus tout le monde et celle d'après sera consacré a New York ou je pars 4 jours pr la toussaint Française et le Halloween américain en compagnie de quatre allemands ( langue que je me suis mise à apprendre via mes amis ici et dont les premiers mots appris ont été ta gueule, enfoiré et baiser... en même temps j'avais appris à Nicola la subtilité du mot enculé et l'expression fais chier et ses variantes, le reste de son vocabulaire de ce type étant très développé! elle s'est donc vengé en me faisant apprendre d'abord des mots que tu ne places pas comme ca dans une conversation!
je sais ceci n'est pas fin et bla bla bla bla mais bon en echange tu n'es pas forcément la pour bosser et tu veux aussi apprendre les subtilités des autres langues qu'on ne t'apprend pas a l'école non???
donc voila, trip a NY de plannifier avec mes 4 allemands et mes deux suédois et moi seule petite francais perdue, on a décidé d'un commun accord de n'utiliser que l'anglais durant le séjour car tout le monde n'a pas le même niveau de francais! a voir si on tiendra! voyage de 8 h de bus au départ de montreal auquel il faut rajouter les presque 3h pour aller a montreal de quebec! le tout pr 170 dollars soit environ 115 euros aller retour!! merci greyhound et allostop!!!
le reste du périple viendra plus tard, cad quand je serai revenue!!! mais bon voyage en perspective dans cette ville qui ne dors jamais et que j'ai vraiment hate de découvrir!!
a bientot pour vous raconter tout ca! en attendant mon espagnol m'attend, cette langue que je chérie tellement...et qui me le rend bien!