jeudi, février 15, 2007

Chicago, chicago

alors voila les photos du séjour à Chicago. on a quand meme fait plus de 24 heures de bus, changer quatre fois de bus ( voire meme plus) pour pouvoir voir "windy city". cela valait vraiment le coup surtout que le beau temps, mais aussi le vent était avec nous. une ville nettement moins touristique que New York mais avec de nombreux attraits! bien evidemment en deux jours et demi on ne peut pas tout voir mais ce n'est pas grave, on a vu que des choses bien.
la photo c'est notre premier ptit dej local, on demande des pancakes et on a une dose qui nous a calé pour un moment! c'était super bon!
alors maintenant enjoy les photos qui suivent!

vues de chicago

alors voila le fameux metro aérien, leur version des taxis, les sears towers et la bourse de chicago.



Vues de chicago toujours

quelques photos du Millenium park avec son haricot bizarre et aussi du soldier field ( qui reviens plus tard je crois!)



Sears Towers de jour

alors la ou je suis c'est environ a 400 m du sol. les Sears towers c'est le plus haut building des USA je crois et c'était déjà le cas même quand le WTC était encore debout! on a une vue sur quatre Etats différents de la haut, et comme c'est fermé on est protégé du vent! donc c'etait bien!


vue des Sears Towers de nuit

et voila les lumières s'allument et on peut se rendre compte de la géométrie à l'américaine! vraiment geniale de le faire au moment du couché du soleil pour voir tout ca s'illuminer!



quelques vues ( encore!)



alors voila quelqus photos de chicago prises dans le cadre de nos balades!
on a donc union station ( gare de train c'est la ou le Dr green dit a Susan Lewis qu'il l'aime mais elle s'en va quand même! ou encore ya une scène des fugitifs avec harrison ford).
une photo des sears towers qui fument, une autre du soldier field ( stade des chicago bears) ou encore d'une tour qui réunit parking ( en bas) et appart ( le haut!)

le U boat

vous avez vu le film U-571 ou des américains veulent la machine enigma des allemands qui est dans un sous marin? et ben ce U boat existe vraiment et l'histoire aussi. pour la petite histoire les américains voulaient capturer un u boat pour la technologie a priori avancée des allemands dans ce domaine. en 1944 ils arrivent à prendre le u boat du musée, le font croire coulé mais sauve l'équipage qui est amené sur le sol américain ( les familles les croient morts, bouh c pas bien car contre la convention de Genève, comme quoi les réglements internationaux, les américains ils se les mettent largement la ou je pense). cette capture a permis d'avoir aussi enigma, ce qui n'était pas le but à la base. a la fin de la guerre les 18 membres d'équipages ont pu prendre la nationalité américaine s'ils le souhaitaient, la plupart l'ont fait. pour ma part je rajouterai juste que l'industrie cinématographique nous ment! les sous marins ne sont pas aussi grand qu'il les montre dans les films!



Expo Body wolrds 2



on a donc aussi été voir cette expo qui est l'objet d'une contreverse. tout les corps que l'on peut y voir sont des vrais corps. les personnes en ont fait don à la science, ils sont ensuite traités d'une certaine façon et voila ce que cela donne! interessant pour la vision de l'anatomie humaine que cela donne, mais au final un peu gerbant en fait. ya beaucoup plus de chose a voir mais jme suis faite enguelée parce que je prenais des photos alors que c'etait pas autorisé! oups!

La Deep dish pizza

alors voila comment s'en collé plein le bide à Chicago pour pas cher : une deep dish pizza! en fait une pizza qui au lieu d'avoir une petite couche de fromage sur le dessus, en a deux a trois centimetres avant de couler dans votre assiette! on remarquera la hauteur de la croute de la pizza ( pour toi maman, ben oui ma maman kiffe les croutes de la pizza et alors?) mesurée grace à la fourchette placée judicieusement pour faire l'échelle ( comment je suis trop forte!!)



et pour finir quelques unes des devises présentes dans cette pizzeria!

Le spécial Musclor à Chicago


Et non mon ptit Kinder, ton musclor n'est pas mort, au contraire il vit de magnifiques aventures avec moi! tout d'abord il se repose en prévision de tout ce qu'il va faire! en suite il fait la star au Hard rock Café, prend la pose dans un parc de chicago et enfin a un peu le vertige tout en haut des Sears Tower. Il m'a cependant chuchoté à l'oreille qu'il aimerait bien te revoir, mais envisage de passer le reste de sa vie avec moi!! désolée!


quelques particularités américaines

tout d'abord le panneau "one way" qui donne comme direction... un mur! puis le distributeur de journaux, la forte présence de la religion à de nombreux coins de rues et enfin un hommage aux village people, enfin on suppose!