Les chiens de traineaux
Voici les photos d'une activité hivernale typique des pays nordiques comme le Canada, j'ai nommé les chiens de traineaux.
nous voila donc partis un matin de février dans le trou du cul du Québec ( en même temps on est facilement dans le trou du cul du Québec)
nous voilà donc partis comme je disais pour faire du chiens de traineaux. Levés à 7h un samedi matin, ca fait mal. départ pour aller récupérer la voiture à l'agence Avis, ou le responsable n'a envie que d'une chose cest de discuter et nous on a envie que d'une chose c'est d'avoir la voiture rapidement car le timing est serré. 45 min plus tard on récupère un CHevrolet Malibu alors que j'avais demandé un PT cruiser!
bref direction un petit village, quand on part de québec,on est déjà presque en retard pour le rdv donné a 9h ( il est alors 8h45!) sophie prend les commandes de notre paquebot, l'itinéraire que nous fourni rodolphe est faux ( mais on sait que c'est pas de ta faute rodolphe) resultat apres avoir galéré pour trouver une personne connaissant le coin ( ah non je suis pas d'ici moi!!!) on arrive au chenil avec 45 min de retard!
vite on se change, et la on apprend que l'on attend encore du monde qui ont eux au final plus d'une heure de retard!
les photos parlent d'elles mêmes pour la suite de ce que nous avons fait.
A préciser que les chiens de traineaux c'est pas que se laisser trainer, il faut pousser des que ca monte un peu pour aider les chiens, alors dans les montées je vous laisse deviner la poussée qu'il faut donner surtout quand vous avez votre partenaire aussi dans le traineau ( en gros choisissez bien avec qui vous montez)
bref un bon moment, avec des paysages vraiment superbes et une dernière photo rigolote pour vous montrer l'amas de neige qu'il y avait à ce moment
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home